Annamel Cooking Traiteur et Chef à domicile
à Paris et dans le Luberon
Particuliers ou Entreprises,
Annamel, traiteur et chef à domicile à Paris et dans le Luberon, cuisine pour vous à partir de produits frais et de saison des recettes raffinées maison.
Elle partage avec vous son savoir-faire dans ses livres de recettes et dans ses cours de cuisine
Choisissez sur la carte ce qui vous fait envie et contactez Annamel pour un cocktail ou un cours sur mesure
photo @Yann Arthus-Bertrand
Annamel aime les virages et les bifurcations biographiques.
Après une première vie comme enseignante d'anglais, une deuxième comme manager dans le secteur bancaire, elle a démarré sa troisième vie professionnelle il y a plus d'un an en se lançant dans la cuisine à domicile, pour les entreprises et les particuliers.
Pas vraiment un lancement en fait, car elle cultive cette passion depuis toujours, la nourrissant de voyages autour du monde, et l'abreuvant de formations dans tous les pays. Elle a par ailleurs accompli un cursus de douze mois de formation-reconversion chez Alain Ducasse ainsi qu'une préparation au CAP Cuisine au Lycée Guillaume-Tirel, couronnée par un diplôme en juillet 2015.
La cuisine d'Annamel est une cuisine marquée par la Méditerranée. C'est une cuisine saine et goûteuse qui met l'accent sur le produit lui-même et sur la lisibilité des plats. C'est une cuisine à la personnalité affirmée, ni fade ni aseptisée.
Les media d'Annamel
Les livres
Anna Melloul a 50 ans. Elle mène une jolie carrière de cadre supérieure dans une grande banque et compte même parmi les rares femmes au poste de directeur. Elle gagne bien sa vie et sa voie est toute tracée jusqu’à sa retraite. Pourtant, à la suite d’un conflit violent avec son manager, Anna décide de tout quitter… et de s’inventer d’urgence un nouveau métier. C’est alors vers la cuisine qu’elle se tourne, sans mesurer les grands écarts (de compétences, de références, de revenus…) que cette reconversion représente.
Avec une plume alerte, et surtout, beaucoup d’humour, Anna nous raconte, étape par étape, sous forme d’un journal de bord, le parcours chaotique et plein de surprise de sa reconversion professionnelle. De sa formation chez Ducasse à son CAP de cuisine, de ses premiers pas comme entrepreneure à ses premières recettes « signature », Anna nous invite à la suivre sur le chemin pas si facile de sa liberté.
Pour le découvrir :
https://laboiteapandore.fr/2019/11/05/de-la-banque-a-la-cuisine/
Pour l'acheter :
Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite à compter du 5 décembre 2019. N’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon.
Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :
Le défi consistait à faire un livre de recettes, faisables par tous, appétissantes et délicieusement
imparfaites.
Faisables, ces recettes le sont. Je les ai toutes maintes fois éprouvées, elles fonctionnent à coup
sûr.
Appétissantes ? C’est mon photographe-goûteur qui a fait le travail. Avec pas mal de gourmandise, quelques acrobaties dans ma cuisine pour trouver la meilleure lumière, un peu de belle vaisselle pour la mise en scène, il aura fait au fil des ans des centaines et des centaines de photos de mes plats. Sans fard, avec juste de l’envie, pour donner envie.
Délicieusement imparfaites ? L’un des problèmes du « fait maison », c’est que c’est imparfait,
jamais aussi joli, aussi présentable et aussi stable que l’industriel... mais tellement meilleur au goût, tellement plus sain et généreux.
Oui, si j’avais osé j’aurais appelé ce livre de recettes, mes « imparfaites ».
Il coûte 15 euros (plus 6 euros de frais de port le cas échéant).
Pour l’obtenir il vous suffit de m’indiquer via la page Contact de mon site le nombre d’exemplaires que vous souhaitez et votre adresse d'expédition, puis de m’envoyer un chèque de la somme correspondante (20 Rue Cauchy 75015 Paris).
Il existe aussi en ebook sur le site de la Fnac ou d'Amazon
N’hésitez pas à faire suivre l’information autour de vous, ma petite entreprise ne vit que de bouche à oreille.
Ce sont les lecteurs du tome I, Les recettes secrètes d’Annamel, qui m’ont donné le courage d’une telle audace. A vrai dire, je ne pensais pas, en me lançant dans l’aventure, que mon livre de recettes aurait (bien) plus de succès que mon livre de Chroniques, paru au même moment. C’est pourtant le cas. L’écriture est une leçon d’humilité. Les newsletters qui alimentent mon blog (annamel-cooking.com) depuis sept ans, forment de bien étranges méandres. Bouteilles à la mer le plus souvent ensablées, parfois repêchées avec un petit signe de reconnaissance, une allusion discrète, un « je lis toujours vos Chroniques avec plaisir » lâché au hasard d’une rencontre, un « ça fait longtemps qu’on n’a rien lu, non ? » ou encore un « j’ai essayé la dernière recette », échos ténus. J’ai fini de m’en attrister. Avec le temps, j’ai admis que silence ne rime pas forcément avec indifférence.
Avec le temps, j’ai aussi découvert autre chose : mes recettes ont une vitalité supérieure à mes mots. Avec elles, je suis un peu présente dans les cuisines de mes lecteurs. Mon livre est là, sur une étagère, plus ou moins taché, plus ou moins abimé, preuve qu’il a servi et qu’il sert encore. Il arrive que l’on me demande un deuxième exemplaire, pour remplacer celui-ci tout délabré ou pour la maison de campagne car on en a assez de l’emmener avec soi à chaque déplacement. D’autres fois, c’est pour faire un cadeau, il est tellement joli. Ils sont de tous les genres et de tous les âges, mes lecteurs. Je les vois : ils feuillettent le livre, picorent dans telle ou telle recette, refont toujours les mêmes, n’osent pas se confronter à telle autre mais se promettent qu’un jour, il faudra vraiment qu’ils essayent, ça a l’air facile. Ils aiment les photos aussi, elles sont vraiment belles sans être inaccessibles. Elles donnent envie de goûter. Et confiance aussi. Grâce à elles, aux explications pas trop techniques qui les accompagnent on sent qu’on doit pouvoir y arriver.
Voilà donc mon tome II, les nouvelles recettes d’Annamel, une cinquantaine de recettes, empruntées ici ou là, inventées, réécrites, détournées, testées, faisables, délicieuses…
Le Tome II se présente sous la même forme que le Tome I et son prix est de 18 €(+ colissimo pour ceux qui n’envisagent pas ou ne peuvent se. le faire remettre en main propre). Il reste quelques exemplaires du Tome I et il est possible d’acheter les 2 tomes pour 30 € (+ colissimo ).Pour commander, il vous suffit de m’indiquer via la page Contact de mon site ou par email (annamel62@hotmail.com) ou par sms le nombre d’exemplaires que vous souhaitez et votre adresse d'expédition, puis de m’envoyer un chèque de la somme correspondante (20 Rue Cauchy 75015 Paris).